parc la belle idée
Vie du parc

La commission du Parc

La commission s'est formée en suivant les recommandations données par Silo. Elle est composée de personnes permanentes et a pour seule mission le bon fonctionnement du Parc la Belle Idée.




Les Gardiens du Parc

gardien


Mission des gardiens : Être gardien, c’est avoir une attitude bienveillante et accueillante pour le Parc lui-même et pour les personnes qui y viennent.

Le rôle du gardien est : accueillir les visiteurs, assurer les navettes vers la gare, répondre au téléphone, relever le courrier, faire les lessives des draps et des serviettes, arroser les fleurs, sortir les poubelles…Etre gardien (y compris le week-end) implique de se dédier à cette fonction en priorité et d’être disponible. 

Toute personne le souhaitant,  peut être gardien du Parc ; un document décrivant en détail ces missions vous est transmis dès votre inscription.

Conditions de vie des gardiens : les gardiens sont logés gratuitement au studio (ou au Centre de Travail pendant les travaux de ce dernier), et assurent leur nourriture de manière autonome.

Il existe un planning, deux gardiens maximum inscrits en même temps, afin que les nécessités soient couvertes.

Pour réserver, envoyez un mail à Isabelle Mery en indiquant les dates qui vous intéressent et votre numéro de téléphone.